Lanester Handball - section Loisir
Bonne année !! Meilleurs voeux à tous !!

Site de la section Loisir du Lanester Handball : informations, rendez-vous, photos, .... tout y est ;-). Rien de tel pour faire du sport au pays de Lorient, et dans une ambiance sympa. Vive le hand !! ;-)

Du changement dans la continuité
Article mis en ligne le 21 novembre 2012

par Rizzi
logo imprimer

De la continuité, il y en a eu : cette fois-ci encore nous étions peu nombreux en ce lundi : 6...

Dans les changements, on a remplacé Greg par Pascal. Bon, ok, ce n’est pas le changement le plus impressionant qui soit.

Dans la continuité, on avait 2 Erwan (R1 dit "Rizzi", R2 dit "R2D2"), présents ce soir, et un nouveau partenaire qui s’appelle aussi Erwan (R3 dit "quart de boule" [1] ?). Dire qu’à 38 ans, je n’avais jamais été dans un groupe avec plusieurs "Erwan", malgré un prénom assez répandu par nos contrées.

Dans le changement, les 2 premiers R1 sont relativement petits et barbus, le dernier est bien grand et plutôt imberbe ;-).

Dans la continuité, nous sommes restés dans le pédagogique.

Dans le changement, nous avons travaillé les tirs prenant compte la position du gardien : en gros, j’étais incapable de courir, donc je suis allé dans les buts. Entre mon poignet, mon genou, ma peur atavique [2], j’ai préféré bouger tardivement dans le but, le tireur devant bien entendu lancer le ballon à l’opposé.

Ben, vous me croirez ou pas : j’en ai pris dans la tronche !! Heureusement que mes réflexes de survie sont meilleurs que ceux sportifs ;-)

Alors, j’ai pris un chasuble orange fluo pour indiquer où tirer (notamment pour des tirs à la hanche du gardien)...Devinez ? J’en ai pris dans... ha bah non, dans le ventre ça aurait fait partie du risque d’un tel jeu... non, non, bien dans la tronche [3].

Du coup, j’ai posé des chasubles au sol, et j’en ai accroché dans le filet du but, pour aider à viser pour obtenir des tirs près des poteaux, à rebond ou légèrement au dessus d’un pied de gardien quasi pas levé. Moi, je suis resté gentiment au centre, bras écartés, genre "je m’en fous, c’est sur les chasubles oranges qu’ils vont tirer"... Innocent que je suis !! J’en ai encore pris dans la tronche !!

Si ça ce n’est pas de la continuité !!! ;-)

Pour ce qui est des changements, on en trouvera dans les exercices : passes côte à côte en courant autour du terrain, passes longues dans la largeur du terrain, passes de relance pour contre-attaque (enfin, les autres couraient, moi je lançais le ballon ^^), course vers le milieu du terrain avant de rebrousser chemin pour tirer sur le gardien (normalement les chasubles^^) qui vient de faire la passe (en même temps les chasubles sont nuls à la passe^^), des doubles croisés [4] , puis pour finir, une proposition de comportement face à un défenseur cherchant à intercepter des passes : le défenseur s’avance pour anticiper... le passeur fait mine de passer le ballon ou le garde un peu en main, tandis que l’attaquant court dans le dos de l’impétueux défenseur vers la zone en espérant recevoir une passe à rebond, et pouvoir ainsi aller tirer au but dans l’espace abandonné par son vis-à-vis.

Pour ce qui est de la continuité, on se retrouve jeudi motivés comme chaque fois. Quant au changement, ce sera l’absence d’entraînement lundi prochain pour cause de match le lendemain ;-)

On ne change pas une équipe qui gagne, alors vivement la prochaine fois ;-)

Notes :

[1N’étant pas à une approximation près, une explication est trouvable du côté du volume d’une sphère

[2En fait, je me donne surtout un prétexte pour être trouillard devant le ballon ;-)

[3La tronche désignant, dans ce texte, la partie du corps au dessus des cuisses, et même au dessus du ventre pour la majorité des fois

[4Je ne dévoile pas là le nom de code attribué par Pascal à sa botte secrète ;-)

Forum
Répondre à cet article


pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce

RSS

2006-2024 © Lanester Handball - section Loisir - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.11