Lanester Handball - section Loisir
Bonne année !! Meilleurs voeux à tous !!

Site de la section Loisir du Lanester Handball : informations, rendez-vous, photos, .... tout y est ;-). Rien de tel pour faire du sport au pays de Lorient, et dans une ambiance sympa. Vive le hand !! ;-)

Vannes-Lanester : victoire en trompe-l’oeil
Article mis en ligne le 30 mars 2013
dernière modification le 4 avril 2013

par Rizzi
logo imprimer

C’est une journée un peu à part que celle-ci parmi celles de ces dernières semaines.

Le doute m’habite...

Je laisse passer les quelques rires gras ou nerveux...

Cliquez ici pour accéder directement au match, et ne pas perdre votre temps en lecture insipide et inutile ;-)

Je disais donc : le doute m’habite... le temps passe ; les résultats de mes calculs sont formels. Pourtant je ne sens pas que je ne suis pas de la même génération que les jeunes adultes. Mais ces derniers temps, d’autres observations sont venus appuyer les calculs formels : je suis de plus en plus une bille au badminton et au hand. Mon cerveau ne voit plus les solutions sur les terrains de sport.... Je veux bien croire que je suis souvent trop fatigué de manque de sommeil quand j’entre sur les terrains, mais l’excuse est assez facile. C’est peut-être, plus simplement, la dégénérescence qui a entamé son processus inexorable.

Mais voilà, il y a peu, de nouvelles hypothèses me sont venues, notamment pour le hand : et si je voulais trop en faire ? Notamment en tant que demi... si tout simplement, je voulais trop donner le mouvement que je ne trouve pas toujours avec mes arrières... et si j’essayais trop souvent de faire la passe qui tue, de renverser les attaques pour tromper la défense... et que, finalement, je m’empêtrais trop dans la défense pour avoir une vision juste de la situation, et qu’en plus, j’étais trop mauvais pour jouer de gauche à droite, dans une telle situation de pression ?

Ce soir, je vais tenter d’en savoir plus. Mais d’abord, une petite conversation comme je n’en avais pas eu depuis longtemps, et qui m’a fait du bien. Merci. Puis, un retour au petits oignons avec juste ce qu’il faut de temps pour découvrir que la cave à vin où je comptais faire des achats n’existait plus. Par contre, on m’en fait découvrir une autre. Un petit panachage, qui a l’air bien sympa, plus tard, et il va être temps d’aller au rendez-vous secret de la confédération des passeurs de ballons à leurs voisins : un nouveau membre, appelé Philippe (mais ne le répétez pas, c’est secret), va être initié aux rites de l’agape post-douche ;-).

Bon, j’ouvre la boite aux lettres : vide comme tous les... ha non, un avis de passage : on a laissé un colis, acheté à peine 2 jours plus tôt, au café du coin... yes !!! Bon, j’ai le temps d’aller voir les heures d’ouverture pour demain... Toc, toc... Allô, quoi ? le tenancier, en cours de ménage d’après fermeture, m’a vu avec mon avis à la main : "voilà, votre colis", yes !!! Yes !! Allez, j’ai le temps de voir le contenu : ma nouvelle raquette de badminton, elle a l’air trop cool !! Yes !! Yes !! Yes !! Quelques mouvements : j’adore sa prise en main !! Re-Yes !! J’ai trop hâte de l’essayer !! (bon, il faut que j’attende mercredi pet_kaos_12).

Allez, hop, je descends les cartons, les poubelles, je saute dans la voiture, et ... hop, même pas en retard !!! J’ai la forme, j’ai la forme !! s3_div_18

Sandrine est là, Zaza arrive : que de femmes !! Ca faisait tellement longtemps au hand : j’ai la tête qui tourne !! ;-)

Arrivés à Vannes, Gildas organise l’échauffement collectif avant un début de match à 20h45. J’entre comme demi avec plein de bonnes intentions.

Règle n°1 à observer : tôt dans le match, se lancer et tirer à 9 mètres pour inciter la défense à se mobiliser face à moi, à sortir et laisser de la place au pivot.

Bon, ok, je me prépare, jetons un oeil pour faire ça : Uh !! 3 perches gigantesques au milieu !! Bon, ben, je laisse tomber, ça ne servirait à rien. pet_kaos_32

Ha bah, tiens, Gildas tente l’expérience : chose promise, chose due... une grosse bâche pour notre champion !! Gloups !!

Pour échapper au récit narcissique d’un geek en manque de sommeil, cliquez ici.

Ok, je ne vais pas faire toutes les actions ;-).

Quand Zaza n’est pas sur le terrain, je suis demi et me concentre sur une transmission fluide du ballon. Ca a plutôt marché. Zaza sur le terrain, je fais une pige comme pivot, et là, j’entends bien, dans la défense, que je les embête.

Je ne suis pas de ces pivots flamboyants qui courent derrière la défense appelant de tous leurs voeux le ballon qu’ils s’empresseront de pousser au fond des filets, après s’être jetés à plat ventre dans la zone ;-). Moi, je suis plutôt pivot-maçon : je laisse la défense suivre le ballon d’un côté, puis je monte un mur pour essayer de l’empêcher de revenir quand le ballon change de côté. Et d’après ce qu’a dit Eric, derrière le mur, je construisais régulièrement des boulevards... je savais bien que j’aurais pu faire une carrière dans le BTP ;-). Cela étant, j’ai réussi une fois à être un coureur dans l’ombre des géants et à envoyer le ballon au fond, mais sans le plat-ventre (le mien n’étant pas assez plat, de toute façon) ;-).

Et pour finir avec mon nombrilisme maladif, je suis aussi allé faire un tour sur l’aile gauche, juste le temps d’enrhumer le défenseur et de mettre un but, refusé pour une faute sifflée en ma faveur. Sniff !! Je me suis donc contenté d’un but en un tir dans la soirée. Le tireur-né est mort !! Vive le passeur !! ;-).

Cette journée a bien été spéciale pour moi ;-)

Bon, ben, j’ai la mémoire sélective, donc désolé pour tout ce que j’oublie. Juanito était là mais se préserve pour son premier marathon. Enfin, c’était cool de l’avoir avec nous. Eric n’était pas dans la forme de sa vie, mais un grand gardien reste un grand gardien, tout comme Daniel qui a pris l’interim pendant le 2ème tiers temps. Merci à eux !!

Mais Eric n’était pas le seul fatigué, Gildas a semblé avoir les jambes plus lourdes que d’habitude, en fin de match. J’en veux pour preuve ce tir les 2 pieds au sol : quelqu’un a déjà vu Gildas tirer sans voler dans les airs auparavant ? ;-) Idem pour Nicolas, à qui d’habitude je fais des passes à l’extrême limite de la défense tellement il va vite. Or là, j’ai failli contracter un torticolis (pour faire comme Yo) à le chercher dans mon dos ;-). Il n’empêche qu’on a là sans doute les 2 serials buteurs de Lanester.

Mais le truc surprenant, c’est que dans l’ensemble, j’ai toujours eu l’impression que nous perdions, même lorsque nous avons mieux joué, entre le 2ème et 3ème tiers temps. Et pourtant, dès la première période nous menions 10-6... ça semblait irréel...

On retiendra aussi les premiers buts en match de Philippe, les 2 de Sylvain, ceux de Zaza et Sandrine, le lob de Pascal en toute fin de match, et surtout le bon moment passé avec cette belle équipe de Vannes, sur le terrain et autour du buffet ;-)

Il est temps que je me couche, c’est abusé d’éteindre à cette heure-là... Bonne nuit et à jeudi pour une soirée sportive bien sympa une fois de plus.

L’annonce

Rendez-vous à 19h35 sur le parking entre le Mcdo et le rond-point du Géant Lanester.

Forum
Répondre à cet article
Vannes-Lanester : victoire en trompe-l’oeil
Gildas - le 30 mars 2013

Mais non mon Rizzi t’es pas cuit ! J’ai encore en mémoire ton passage sur l’aile gauche qui nous à mis de l’impulsion dans les fixations et enclencher des mouvements avec Philippe plutôt interessant avec qq bons croisés et reroisés à la clé !
Quand à moi j’avoue qq courbatures plutôt inhabituelles, logées au niveau du fessié, mais qu’ai je donc fait pour mériter ça ! Trop de replis défensifs en marche à r’cul ? ... pour impressionner notre public de spécialistes d’un soir ... ou un passage d’après match aux douches qui aurait mal tourné ? Mais c’est Philippe qu’il aurait fallu bizuter pour son premier match, et quel match, parmis nous ! Je crois Rizzi qu’on a de la relève dans l’animation du jeu et la passe milimétrée !
Bref ça tire encore un peu ajd !
Et encore merci aux vannetais pour cette joyeuse 3ème mi-temps :-))

Vannes-Lanester : victoire en trompe-l’oeil
Pascal - le 30 mars 2013

Moi aussi je trouve que Rizzi a fait un match très à la hauteur...
Il a tenté de me servir des super balles quand j’étais pivot que je m’en veux encore d’avoir ratées !
Il n’est pas loin du podium de MVP sur lequel je vois assez bien Philippe (1er match avec nous),Gildas (Meilleur marqueur) et Daniel. Dans quel ordre ?

Pour enrichir nos souvenirs, la feuille de stats...encore incomplète mais ça donne une petite idée ;-)

Rizzi pas fini
Rizzi - le 30 mars 2013

Merci. J’ai bien aimé ce que j’ai fait pendant ce match.
Ca m’a fait du bien.

Rizzi pas fini
Gildas - le 31 mars 2013

Pour la feuille de stat j’suis pas sûr qu’elle soit totalement fiable, je vous rapelle que le marqueur était Juanito ! :-P Moi j’dis ça, j’dis rien :-O
Pour le titre MVP j’vois bien Huguette qui nous a explosé, ce qui ne lui est pas habituelle, la colonne tir sans but !!!:-P
C’est Nico qui me la soufflé :->
Je suis très taquin ce matin, sans doute le décalage horaire, maintenant que j’ai bien foutu le bordel dans notre cohésion d’équipe je m’en vais me recoucher :-P

Rizzi pas fini
Gildas - le 31 mars 2013

Ca y est j’ai assimilé le décalage horaire ... Nico je t’adore dans tes décalages, Huguette j’adore te faire des passes à rebond et Mister Dan tu mérites bien le titre de MVP, pour tes étoiles face aux tireurs vannetais, tu es notre Jedï et nous tous tes petits Pandawan !!!

L’agent 111
Rizzi - le 2 avril 2013

Après le double 0 de James Bond, les triples doubles de Lebron James, voici le triple 1 de Rizzi : 1 but, 1 passe décisive, 1 interception :-)).
Et je suis le seul à avoir fait une passe décisive !! ;-).
Bon, ok, il est possible que les statistiques ne soient pas tout à fait le reflet de ce qui se passe sur le terrain ;-).
D’un autre côté ça m’arrange parce qu’avec le temps que je passe sur le terrain, il y a de quoi se demander, en voyant mes statistiques,ce que j’y fais ;-).

Match à Vannes
Yo - le 27 mars 2013

Finalement je suis forfait... :’-(

Torticolis de m***** !!!!!!!!!

Amusez vous bien ! Rizzi je compte sur toi pour rire un peu vendredi en lisant ton article !

Yo, tu fais quoi ?
Rizzi - le 27 mars 2013

Avant d’essayer de te faire rire, tu commences par me faire pleurer pet_kaos_39
A côté de qui vais-je courir pour avoir l’impression d’aller vite ? euh

Yo, tu fais quoi ?
Yo - le 27 mars 2013

Avant de courir vite il faut faire des passes correctes... si tu vois ce que je veux dire lol

Yo, tu fais quoi ?
Rizzi - le 27 mars 2013

C’est vrai. Tu fais bien de commencer par travailler la qualité de tes passes, on verra après pour ta vitesse de pointe euh

Sniff, pour toi demain soir, il n’y aura que des vannes et pas de Vannes... Soigne toi bien !!

Match à Vannes
- le 25 mars 2013

ok pour moi

philippe

Match à Vannes
Gildas - le 26 mars 2013

Toujours OK pour moi !

RDV maintenu à 19h35 sur le parking du Mc Do ?

Gildas

Vannes : Rendez-vous parking proche Mc Do
Rizzi - le 26 mars 2013

Toujours ok pour moi, et pas de raison {a priori} pour que le rendez-vous ne soit plus valable ;-)

Donc : à jeudi, 19h35, à côté du Mc Do ;-)

Vannes : Rendez-vous parking proche Mc Do
Pascal - le 26 mars 2013

Pour R1 et Gildas, c’est 19h30 le RDV...et encore, je suis large !

La rencontre est prévue dans la salle du Collège St. Exupéry - 1, rue Gustave Courbet à Vannes (je précise notamment pour Daniel qui doit y aller directement).

Vannes : plan
Rizzi - le 26 mars 2013
Match à Vannes
Yo - le 14 mars 2013

Présent ! je motive le cousin ;)

Match à Vannes
matthias - le 13 mars 2013

moi je serais dispo

Match à Vannes
R2 - le 5 mars 2013

je serais certainement pas disponible à voir !!!



pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce

RSS

2006-2024 © Lanester Handball - section Loisir - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.11