Lanester Handball - section Loisir
Bonne année !! Meilleurs voeux à tous !!

Site de la section Loisir du Lanester Handball : informations, rendez-vous, photos, .... tout y est ;-). Rien de tel pour faire du sport au pays de Lorient, et dans une ambiance sympa. Vive le hand !! ;-)

Un superbe écrin pour une superbe team
Article mis en ligne le 11 décembre 2015

par Rizzi
logo imprimer

Cordialement invité à m’échauffer auprès de mes camarades de tranchées, je me rendis, tel l’innocent du village, à la salle Léo Lagrange : "Dieu, que la moyenne d’âge a baissé en Loisir !! C’est même un peu too much !!". Soudain, un détail me mit la puce à l’oreille : c’était trop calme, j’aime pas trop beaucoup ça. Je préfère quand c’est un peu trop plus moins calme. Ca ne doit pas être les Loisirs. Je savais bien que la Gégé n’était pas là, ce qui fait toujours une voix en moins, mais pas à ce point ;-).

Je tente ma chance côté Jean Zay : c’est qui cette petite troupe qui court en rond, bien regroupée, autour du terrain ? En plus, il y a un jamaïquain. Oo la vache !! C’est Mika !! Ca fait vraiment trop longtemps que je ne l’ai pas vu !!

Bon, les salutations de rigueur avec chacun, sans se sentir le cul >_<, puis quelques amusements avec tout le monde et les ballons, avant de me faire tirer les oreilles par Yo, qui souhaitait la concentration de chacun pour débuter sa séance.

Et de la concentration, il en faudra dès l’échauffement sous forme d’un jeu : sur un demi-terrain, il y a un loup, qui doit chercher à passer sa charge en touchant une personne, qui deviendra alors loup à la place du loup. Qui n’a pas vu le loup doit s’attendre à de grosses déconvenues ;-). Cela étant si la personne a dans ses mains le ballon du jeu, elle ne peut être touchée.

La personne concentrée comprend de suite que la personne chassée par le loup doit réclamer le ballon à celle qui l’a, tout en évitant le loup en attendant d’avoir le ballon, puis s’apprêter à le passer à la cible suivante du loup dépité.

Bon, des personnes concentrées il n’y en avait pas des masses ;-). Alors quand un 2ème loup et un 2ème ballon ont été ajoutés, la pagaille a été à la hauteur des espérances d’un Yo ravi de voir tout le monde courir. Avec un mélange d’esprit chevaleresque et collectif, certains ont fini par comprendre qu’en confisquant le ballon, ils ne seraient plus concernés par ce stress de voir un loup les toucher.

S’en est suivi des tirs au but après passe, avec dans l’idée de chauffer les mains des gardiens Yves et Morvan, avant de passer aux sévisses pour les hors cadres ;-). 10 sauts groupés, ça brûle énormément :-/.

Heureusement, avant de rejoindre mes ouailles, j’ai pu participer à un dernier exercice : relance du gardien, puis un contre un avec l’idée d’aller tirer dans le but d’en face, avant de se précipiter pour défendre contre celui qui partait du coin opposé. Ca fait bien courir.

Il était temps pour moi d’y aller, mais je crois qu’ils sont partis sur un match.

C’était bien sympa de vous revoir. Continuez comme ça et bravo Yo pour ces belles séances, bien ludiques et énergivores.

PS : c’était cool de voir Nico et son fiston s’amuser autour du terrain :-D.

Forum
Répondre à cet article
Un superbe écrin pour une superbe team
nicolas - le 12 décembre 2015

C’était cool de te voir aussi

Merci
Rizzi - le 13 décembre 2015

Merci Nico ;-)



pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce

RSS

2006-2024 © Lanester Handball - section Loisir - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.11